Stéphanie Leroux
Sophro-analyste - Constellatrice à La Rochelle

Partagez votre témoignage sur Stéphanie Leroux

Votre satisfaction est ce qui me fait avancer tous les jours. Merci beaucoup pour votre retour !

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Derniers témoignages sur Stéphanie Leroux

"Inceste "

Par Karin

Je souhaite ici témoigner de mon expérience au sujet de l'inceste, sujet qui enfle actuellement dans les médias et j'espère la fin d'un tabou. Je suis troublée de lire et d'entendre des phrases qui me semblent bien fatalistes, comme si en avoir été victime nous laissait brisés, cassés pour toujours. Or mon expérience est toute autre et c'est pourquoi je souhaite la partager : j'ai pris conscience d'avoir subi l'inceste lorsque j'étais enfant, et j'ai mis longtemps à accepter d'y croire moi-même. Mes souvenirs étaient pourtant précis, et lorsque j'ai consulté en sophro-analyse, je ne pensais pas travailler sur ce point, je venais pour des blocages dans ma vie de couple que je n'arrivais pas à construire, mais je n'avais pas consciemment fait le lien. Avec beaucoup de douceur mais aussi de fermeté, l'accompagnement de Stéphanie m'a permis de retrouver ces moments traumatiques de ma vie, de sortir toutes les émotions qui en ont découlé, et par-dessus tout une rage énorme. Il aura fallu quelques séances pour complètement nettoyer ce trauma en moi, et pour avancer. Mais une chose est sûre, aujourd'hui grâce au travail que j'ai fait, j'ai compris beaucoup de choses qui me font dire que non, je ne me sens pas cassée. Je me sens grandie, je me sens légère et libérée, mais certainement pas cassée. Alors que ce message soit un message d'espoir pour celles et ceux qui le liront et qui comme moi, ont subi l'inceste ou des traumatismes similaires, j'aimerais vous dire : oui vous pouvez vous libérer des stigmates de ce passé-là, j'en suis la preuve vivante. Et oui, vous pouvez ouvrir un nouveau chapitre de votre vie, en retroussant vos manches et en allant travailler sur vous, et la sophro-analyse telle que pratiquée par Stéphanie est un outil formidable pour traiter ces expériences-là. Merci à vous Stéphanie.

"J'ai retrouvé la joie"

Par Sandrine

J'avais envie de partager cette expérience que je n'avais pas vu venir en démarrant la thérapie en sophro-analyse avec Stéphanie : je m'étais concentrée sur des blocages bien concrets que je n'arrivais pas à dépasser, et en particulier des peurs : peur du vide, de la solitude, peur des autres, peur de l'humiliation... bref, les peurs prenaient de plus en plus de place dans ma vie, et je voulais simplement m'en libérer et retrouver plus de calme et de sérénité. Mais au fil des séances, j'ai réalisé quelque chose que je n'avais pas vraiment conscientisé auparavant : les peurs faisaient obstacles à ma joie de vivre. Cela peut paraître simpliste, quand on le lit comme ça, mais au quotidien, je n'en avais pas pris conscience, je m'étais habituée à mes propres limites, elles étaient devenues ma normalité... c'était comme ça et puis c'était tout... En libérant une à une les racines profondes de mes peurs, en prenant conscience de mes ressources, j'ai ressenti progressivement comme un élan de vie, une envie de créer, de m'exprimer... et je me suis lancée, juste pour moi, comme ça... et ça m'apporte une vraie joie de vivre ! Et cette joie retentit sur ma vie comme je ne l'aurais jamais imaginé, dans mes relations, dans mon travail, dans une expression artistique qui naît en moi et que je ne me connaissais pas.... Voilà, je voulais partager ce cadeau que je me suis fait, sans le savoir ! Je suis si contente d'avoir pris à bras le corps ce qui depuis des années m'empêchait de vivre "normalement" sans que je m'en rende vraiment compte...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.